Vivre dans l’immeuble Montreal c’est rejoindre un projet novateur au cœur de la Genève internationale.
Votre futur appartement se trouve dans l’immeuble Montreal, l’un des bâtiments du Green Village. Ce complexe est entouré d’une végétation luxuriante et est connecté à la ville par un vaste réseau de transports publics et de mobilité douce.
Green Village est un projet conçu autour de valeurs fortes. Le développement durable, la valorisation du patrimoine et l’innovation responsable en font un cadre de vie unique.
Votre avenir entre
vos mains
Le nom de l’immeuble Montreal est issu du protocole de Montréal, un accord international signé par 24 pays en 1987 dont l’objectif est de réduire de moitié les substances appauvrissant la couche d’ozone. En 2009, avec 196 pays signataires, il devient le premier protocole environnemental à atteindre la ratification universelle.
Comme tous les bâtiments du Green Village, la conception de Montreal prend en compte la préservation de l’environnement, et se concentre plus particulièrement sur la mise en œuvre des dernières évolutions techniques en matière de développement durable.
One Planet Living est une démarche créée par Bioregional avec le WWF international. Elle a été adaptée au contexte suisse par le WWF Suisse et Implenia Suisse SA qui ont créé l’association suisse pour les quartiers durables.
Montreal cohabite harmonieusement avec la
nature environnante.
Les finitions et les couleurs naturelles employées pour le bâtiment opèrent une alchimie entre l’architecture et la végétation qui dote le lieu d’un caractère harmonieux.
Les balcons, véritables traits d’union entre l’intérieur et l’extérieur, offrent aux habitants de l’immeuble Montreal une perspective unique. Ils s’ouvrent sur un jardin calme et verdoyant, qui relie tous les bâtiments du Green Village. Cet espace de vie prolonge l’expérience de votre logement et permet un lieu de rencontres et de dialogue.
L'immeuble Montreal surplombe un jardin préservé depuis la
construction du Centre œcuménique.
Votre appartement partage le même parc que le Centre œcuménique, lieu qui abrite des organisations au service de la justice et la paix dans le monde entier.
Classé en 2018, ce bâtiment emblématique a accueilli les plus grandes femmes et les plus grands hommes de paix et continue de recevoir d’illustres visiteurs internationaux.